Accueil   Des suites de dérives institutionnelles poussées à l'extrême comme dans une dictature

Des virus dangereux fabriqués en 2013 et la France vend un labo P4 ! 2021 la supercherie continue !

En France, en 2020 le confinement (Assignation à résidence) serait nécessaire pour votre sécurité ! (Surtout pour celle de ceux qui risquent de perdre leurs pouvoirs ?) Mais pas en Allemagne !
La dictature en marche utilise le prétexte de CORONAVIRUS ?

-Vidéo à técharger en HD --> COMPLOTISTES ou :
à voir et commenter sur Youtube
Des avis sur le CORONAVIRUS
Causes possibles de manipulations, mon avis ajouté aussi en fin de vidéo
Des intérêts à créer ces virus ?
Débat sur le sujet fin avril 2020 (Télécharger)

Privation de liberté, des milliers de morts, des responsables ?

Système BIG BROTHER contesté : L'exploitation de la peur (générée ?) https://www.youtube.com/watch?v=Hf1JR0HP4rM&feature=youtu.be
Le Parisien : Actualités en direct et info en continu http://www.leparisien.fr/sciences/un-virus-inquietant-cree-en-chine-05-05-2013-2783609.php

Sciences Un virus inquiétant créé en Chine

 Un virus inquiétant créé en Chine Des chercheurs Chinois ont fabriqué un virus hybride de la grippe aviaire très dangereux. Des scientifiques tirent la sonnette d'alarme.

Le 5 mai 2013 à 07h00

Utile ou dangereux? La communauté scientifique mondiale est en émoi depuis l'annonce, vendredi, dans la revue américaine « Science », de la création d'un dangereux virus hybride par des biologistes chinois. Alors que la Chine se débat avec une nouvelle énième épidémie de grippe aviaire, une équipe de chercheurs de l'université agricole du Gansu a donné naissance à un nouveau virus, mélangeant des gènes de H5N1 et de H1N1.

Le premier, qui a contaminé 628 personnes depuis 2003, mortel dans 60% des cas, peut être transmis à l'homme par les oiseaux, mais pas d'humain à humain. Le H1N1, apparu au Mexique en 2009, n'est pas réputé plus mortel qu'une grippe ordinaire mais il est hautement contagieux. Il aurait infecté un cinquième de la population mondiale lors de la pandémie de cette année-là, tuant 18 000 personnes.

Le but de l'expérience n'est pas clair

L'hybride made in China a pris le pire des deux, avec cette caractéristique inquiétante : il se transmet très facilement entre deux cochons d'Inde, via les voies respiratoires. Par un simple éternuement, par exemple. Conclusion des chercheurs chinois : le redoutable H5N1 n'a besoin que d'une toute petite mutation pour devenir transmissible entre mammifères

« Fallait-il donner ce coup de pouce à la nature juste pour démontrer cela ? », grondent les spécialistes. La démonstration n'en vaut pas la chandelle au regard des risques. Une erreur de manipulation, une fuite, une mauvaise intention et un virus OGM de ce genre peut aisément « contaminer les gens, provoquer entre 100000 et 100 millions de morts », estime Simon Wain Hobson de l'Institut Pasteur.

Pour Robert May, ancien président de l'Académie des sciences britannique, l'équipe chinoise a cédé à l'ambition plus qu'au bon sens. Le but de cette expérimentation n'est pas clair. « Ce genre de recherche est inutile à la fabrication d'un vaccin. S'il s'agissait uniquement de démontrer qu'une mutation le rend transmissible entre humains, c'est aussi vain que coûteux : on le sait déjà, confirme le virologue de Pasteur Jean-Claude Manuguerra (lire ci-contre). Il y a deux ans, des recherches similaires, conduites aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, s'étaient vues interdites de publication, par peur de récupération terroriste, et un moratoire décrété. Il a pris fin en janvier dernier.

Sciences © Le Parisien